jueves, 15 de mayo de 2008

''LE DÎNER DE CONS''




''LE DÎNER DE CONS''

Ce film raconte l'histoire d'un homme de haute classe qui s'appelle Pierre Brochant, toutes les semaines lui et ses collèges organisent un diner con, chacun doit choisir un type, une personne qu'ils considèrent idiot, par exemple un homme qui collectionne des boumerangs. Par hasard, Pierre connaît François Pignon, un inspecteur du Ministère de Finances, qui, pendant son temps libre, construit des maquettes de bâtiments très connus. Pierre décide de l'inviter mais le mercredi soir il a tour de reins, et le docteur (Professeur Sorbier) lui conseille de se reposer et il ne peut pas y aller. En outre, sa femme (Christine) venait de le quitter, et Pignon voulait faire quelque chose pour l'aider, mais tout ce qu'il faisait aggravait les choses. Á la fin Brochant reste seul, sa femme l'a laissé, il est désolé... Mais par surprise, c'est Pignon qui arrange tout; quand tout paraissait en ordre, son côté idiot surgit à noveau...et il derrange tout une dernière fois.

1 comentario:

josemaria dijo...

C'est un blog super!!!! Je suis très content pour toi, j'aime le français aussi mais la tecnologie est important pour moi.

Ana ne comprends pas mais je remercie , pour tout le français que je sais.

Julie tu est a persone genial et je suis content de peut etre ton ami.

Le film "le diner de cons" c'est brillant, drôle et bonnes acteurs.

Bissous Patrick